Le livret de parcours inclusif, centralise les informations relatives à l’élève, à son parcours et aux aménagements ou accompagnements mis en place pour tous les acteurs de la scolarisation de l’enfant.
, par X. Racine
Le livret de parcours inclusif, centralise les informations relatives à l’élève, à son parcours et aux aménagements ou accompagnements mis en place pour tous les acteurs de la scolarisation de l’enfant.
, par X. Racine
Boîte à outils, accueil EANA, proposé par le pôle inclusif 78 :
Chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, dès sa première inscription dans une école, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus (...)
, par X. Racine
Le réseau Canopé a mis en ligne un guide pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés. Objectif : aider ces EANA à acquérir un usage de la langue française compatible avec les exigences des apprentissages scolaires.
, par X. Racine
Depuis la rentrée de septembre 2018, les deux circonscriptions ASH1 et ASH2 ont été restructurées en un pôle unique : Le Pôle inclusif ASH 76.
Cette restructuration est la garantie d’un regard porté sur l’ensemble des situations et des dossiers relevant de l’ASH sous le prisme de l’école inclusive, de (...)