Scolariser les élèves allophones - Éducation Nationale Elbeuf

Scolariser les élèves allophones

, par X. Racine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Boîte à outils, accueil EANA, proposé par le pôle inclusif 78 :

Chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, dès sa première inscription dans une école, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus largement scolaires. Cette évaluation, pour ce qui concerne le 1er degré, est réalisée par les enseignants affectés dans les dispositifs UPE2A (unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants).
Une carte des dispositifs UPE2A est disponible à l’adresse suivante : ash76.spip.ac-rouen.fr
La circonscription d’Elbeuf dispose d’une dispositif à l’école Amiral Courbet de Caudebec-lès-Elbeuf.

Rappel de la procédure d’évaluation de l’élève allophone :

Le directeur de l’école renseigne la demande d’évaluation et l’envoie à son inspection de circonscription par courrier électronique.

Retrouver la circulaire départementale directement en ligne sur le portail métier

Voir en ligne : Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes