Village des sciences - Éducation Nationale Elbeuf

Village des sciences « Changement climatique, adaptation et atténuation »

, par Thomas Guerin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le village des sciences s’est tenu du 11 au 15 octobre 2022 à la Fabrique des Savoirs d’Elbeuf et à l’IUT.

A l’occasion de cette manifestation, les élèves des écoles d’Elbeuf et des alentours ont pu participer à des ateliers sur des thèmes tels que la biodiversité, l’archéologie, le réchauffement climatique, la robotique, la pollution, l’électricité...

Durant cette semaine, différents partenaires étaient présents sur le site (MJC, MUNAE, Métropole, CARDERE, CHENE, Société d’études archéologiques de la région d’Elbeuf...) pour éveiller la culture scientifique des élèves.

La MJC Région d’Elbeuf met à disposition ses locaux et son matériel susceptibles d’être utilisés dans le cadre de projets menés avec les enseignants (arts visuels, électricité, robotique...).