Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Académiques

Académie de Rouen

• Plan vigipirate – Urgence Attentat

12 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Plus d'informations sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
  • Le spectacle "14-18 vu d’Elbeuf"

12 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce projet, labellisé centenaire 14-18, est l'aboutissement d’un travail pluridisciplinaires mené sur 2 années scolaires : recherches aux archives municipales en histoire journée dans la Somme et dans l’Aisne pour faire le « chemin du souvenir » création de bandes sonores par les élèves d’arts du son (...)
  • Journée de la laïcité 2018 : les élèves engagés

12 décembre, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Zoom à l’école Georges Pompidou de Bois-Guillaume (76)Du côté de l’école Georges Pompidou de Bois-Guillaume, les élèves de petites, moyennes et grandes sections ont été sensibilisés à la laïcité à travers la lecture et l’affichage de la charte de la laïcité au sein de l’établissement ainsi qu’un moment (...)
  • En route vers le baccalauréat 2021

12 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat via : En route vers le baccalauréat 2021 sur le site du ministère Le site "Quand je passe le bac" Le livret « En route vers le baccalauréat 2021 »
  • Transformer le lycée professionnel : former les talents au métiers de demain

12 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Au terme d'une période de concertation et à l'issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé. Aujourd'hui commence le temps de concrétisation pour transformer le (...)
  • Fermeture programmée de l'application Assistance AMIGO le 14/12/2018 à 18h

11 décembre, par yannick.lejeail@ac-rouen.fr (Yannick Lejeail)
    Le traitement des demandes d’assistance informatique sera suspendu le temps de cette opération de maintenance. Il sera impossible d'accéder à l'application Assistance AMIGO (outil ITOP) pendant toute la durée de cette opération. Seuls les signalements urgents (coupure d’accès internet de (...)
  • Découverte et sensibilisation autour de la musique indienne

11 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Cette journée de découverte et de sensibilisation autour de la musique indienne est associée au concert Sangâta, création franco-indienne de Thierry Pécou qui aura lieu le vendredi 1er février 2019 à 20h à la Chapelle Corneille. Les modalités et l'organisation de la journée sont à retrouver dans la (...)
  • Conseil académique de la vie lycéenne dans l’académie de Rouen

11 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La démocratie scolaire joue un rôle majeur dans l’apprentissage de la citoyenneté, dans l’appropriation et la transmission des valeurs de la République et dans l’intégration des jeunes à la société. Les instances lycéennes, qu’elles soient au niveau local, régional ou national permettent d’exercer (...)
  • Les élèves se forment aux gestes qui sauvent

10 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce module de 7h (minimum) est dispensé par l’un des trois formateurs du collège, Rebecca Brazon, infirmière, Martila Hubaille, professeur de SVT et Laurent Basset, professeur d’EPS, à des groupes de 10 élèves. Ensemble, ils apprennent les gestes de secourisme sous trois niveaux grâce à la pédagogique (...)
  • 14ème festival du film d’éducation

10 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Comme chaque année, le festival ouvre la programmation et les émotions aux horizons lointains et aux cultures du monde. L’occasion pour les élèves de l’académie de venir découvrir des films différents. Des rencontres / débats, des conférences ainsi que des tables rondes avec les réalisateurs ont été (...)