Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Pôles ressources

ASH 76

• Les annexes pour la constitution du dossier CDOEA

19 septembre, par Jean François Butel — CDOEA
    Dans cet article vous trouverez tous les documents nécessaires à la constitution d'un dossier CDOEA, tant pour le 1er degré que pour le 2nd degré. Annexe 1 : Calendrier des procédures de la CDOEA Annexe 2 : Courrier des directeurs d'école à destination des familles fin de CM1 Annexe 2 bis : (...)
  • Fonctionnement de la CDOEA 76

19 septembre, par Jean François Butel — CDOEA
    Conformément à l' arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d'orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission examine les dossiers des élèves pour lesquels une proposition d'orientation vers des enseignements adaptés (...)
  • CELLULE D'ECOUTE = communication aux familles

23 juin, par Jean François Butel — Cellule d'écoute, ,
    Vous trouverez ci-joint l'information diffusée auprès des parents des élèves en situation de handicap du département de la Seine-Maritime dans le cadre de la mise en oeuvre de la Cellule d'accueil, d'écoute et de réponse du Service départementale École Inclusive. Vous avez fait une demande auprès de la (...)
  • LE PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé)

11 juin, par Nadine Bidaux — Actualités,
    Les pôles inclusifs d'accompagnement localisés (Pial) sont une nouvelle forme d'organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides humaines, pédagogiques, éducatives, et, à terme, thérapeutiques) pour une meilleure prise en compte de (...)
  • Circulaire n°2019-088 du 5 juin 2019 - circulaire de rentrée Ecole Inclusive

11 juin, par Nadine Bidaux — Actualités,
    La présente circulaire a pour objet de préciser les actions et moyens à mettre en œuvre dès la prochaine rentrée. La circulaire de rentrée n°2019-088 du 5 juin 2019 développe 7 points : la création d'un service départemental École inclusive, l'organisation des PIAL (avec vademecum en annexe), l'accueil (...)
  • DMA

18 mai, par Nadine Bidaux — Evaluations
    Objectif : Le DMA est une évaluation aidant au repérage des élèves en grandes difficultés face à la lecture. Les particularités de cet outil sont : l'utilisation de textes fonctionnels : menus, programmes... le repérage porte sur les deux voies de lecture : l'adressage et l'assemblage quelques (...)