Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

École élémentaire et Collège - Éduscol

• Lettre Édu_Num Économie et gestion n°41 - Ressources

27 mars — Ressources
    Cette lettre d'information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d'Économie et gestion. Par des références systématiques aux articles du site national et aux productions des centres de ressources d'Économie et gestion, elle favorise le recours aux (...)
  • Cartographie des outils numériques en formation - Ressources

27 mars — Ressources
    Isabelle Dremeau, consultante en e-learning publie en ligne une carte mentale de compilation d'outils numériques. Ceux-ci sont potentiellement exploitables dans le cadre des formations destinées, entre autres, au monde éducatif.
  • La réserve citoyenne de l'Education nationale - Ressources

24 mars — Ressources
    Pour diversifier les formes d'engagement individuel envers l'École de la République, une réserve citoyenne d'appui aux écoles et aux établissements scolaires est créée dans chaque académie.
  • Concours 1 mn - Palmarès du festival Vidéoformes - Ressources

24 mars — Ressources
    VIDEOFORMES organise au niveau national un concours de création vidéo, soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l'Atelier CANOPE 63, et le Rectorat de Clermont-Ferrand (D.A.A.C.). Ce concours est ouvert à tous les jeunes, aux établissements scolaires comme aux (...)
  • De nouvelles vidéos sur les pratiques de classe - Ressources

24 mars — Ressources
    La rubrique « Enseigner les langues vivantes » d'éduscol propose depuis deux ans des extraits de séances filmées dans les premier et second degrés.
  • Culturemath - Ressources

23 mars — Ressources
    Le problème des restes chinois sous toutes ses coutures.
  • Projet Soziale Networks - Ressources

23 mars — Ressources
    Présentation d'un projet interétablissements sur les réseaux sociaux en allemand et en anglais.
  • Micmaths - Ressources

22 mars — Ressources
    La beauté cachée des tables de multiplication.Une fois de plus, Mickaël Launay nous émerveille. N'importe quel élève de collège ou lycée peut apprécier cette vidéo pour son côté « spectaculaire ».
  • Science4all - Ressources

22 mars — Ressources
    Science4All, un site dédié à la vulgarisation mathématiques. Lê Nguyên Hoang, un jeune mathématicien (polytechnicien, docteur et lauréat de « Ma thèse en 180 secondes ») écrit des articles et fait des vidéos de médiation scientifique, de niveaux variés et pouvant séduire du collège au (...)
  • Humanités numériques et histoire de la justice - Ressources