Vous êtes ici : Accueil > Sites

Actualités Éduscol

• Enseignements de spécialité en cycle terminal - Actualités

10 décembre, par Éduscol |
    Les enseignements de spécialité concernent les classes de première et terminale des voies générale et technologique. Ils offrent aux élèves la possibilité de choisir des enseignements en adéquation avec leurs goûts et leur permettent de réussir dans l'enseignement (...)
  • L'orientation en classe de seconde - Actualités

10 décembre, par Éduscol |
    Depuis la rentrée 2018, un accompagnement au choix de l'orientation est mis en place pour tous les élèves de seconde générale et technologique afin de les aider dans leur projet de poursuite d'études.
  • CARMO V3.0 - Appel à commentaires - Actualités du numérique

20 novembre, par Éduscol |
    La version 3.0 du Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile (CARMO), est publiée en appel à commentaires du 20/11/2018 au 3/12/2018 inclus.
  • Innovathèque et Expérithèque - Ressources

19 novembre, par Éduscol |
    Innovathèque est le nouveau portail de l'innovation et de l'expérimentation pédagogiques du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. Il correspond à une refonte ergonomique et fonctionnelle de la bibliothèque nationale Expérithèque. Ces deux applications recensent, diffusent, valorisent les (...)
  • Journée d'échanges du 21 novembre 2018 - Actualités du numérique