Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prix Renard’eau

Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6ème du département de Seine-Maritime
Chaque année, autour d’une thématique commune, le Comité propose 4 sélections de 5 livres :
• Le Petit Renard’eau à destination des plus jeunes (Tout Petits et Petite Section)
• Le Renard’eau Cycle 1 à destination des élèves de maternelle (Moyenne et Grande Section)
• Le Renard’eau Cycle 2 à destination des élèves de CP, CE1 et CE2,
• Le Renard’eau Cycle 3 à destination des élèves de CM1, CM2 et 6ème.

De septembre à mai, faire découvrir, faire lire les ouvrages et faire procéder au vote de chaque élève pour déclarer le prix Renard’eau de votre classe.

Objectifs :
- initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation
- développer le plaisir de la lecture chez les élèves
- Mettre en réseaux les ouvrages
- Faire un lien avec l’exposition départementale Arts permettant un projet filé et cohérent toute l’année.

• Rencontre avec Geoffroy de Pennart à la médiathèque de St-Pierre-lès-Elbeuf - 4 décembre

Vendredi 30 novembre, Geoffroy de Pennart auteur, illustrateur était l’invité exceptionnel de la médiathèque de St Pierre lès Elbeuf.
    A l’occasion de sa venue, un concours « Dessine ton loup » avait été organisé.
    L’auteur a accueilli 2 classes de la commune : une classe de maternelle de l’école Montessori et une classe de CP de l’école Monod.
    Les élèves ont pu échanger librement avec l’auteur en lui posant les questions qu’ils avaient préparées en classe. La classe de maternelle a offert à l’auteur des (...)