Vous êtes ici : Accueil > Actions Ecoles > Actions-Projets > Prix Renard’eau

Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6ème du département de Seine-Maritime
Chaque année, autour d’une thématique commune, le Comité propose 4 sélections de 5 livres :
• Le Petit Renard’eau à destination des plus jeunes (Tout Petits et Petite Section)
• Le Renard’eau Cycle 1 à destination des élèves de maternelle (Moyenne et Grande Section)
• Le Renard’eau Cycle 2 à destination des élèves de CP, CE1 et CE2,
• Le Renard’eau Cycle 3 à destination des élèves de CM1, CM2 et 6ème.

De septembre à mai, faire découvrir, faire lire les ouvrages et faire procéder au vote de chaque élève pour déclarer le prix Renard’eau de votre classe.

Objectifs :
- initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation
- développer le plaisir de la lecture chez les élèves
- Mettre en réseaux les ouvrages
- Faire un lien avec l’exposition départementale Arts permettant un projet filé et cohérent toute l’année.

• Résultats prix Renard’eau 2017-2018 - 4 juin

La carte numérique permet aux élèves et aux parents de visualiser le gagnant dans chaque catégorie. Voici les résultats du vote du prix Renardeau :
    Petit Renardeau : Caméléon
    Cycle I : Blancs comme neige
    Cycle 2 : Minute Papillon
    Cycle 3 : Village des mille roses. Vote des familles
    Petit Renardeau : Couleurs,
    cycle 1 : Blancs comme neige et Yakatougris
    cycle 2 : Minute Papillon
    cycle 3 : Un bleu si bleu
    Merci à tous, petits et grands, pour vos participations !
    En avant pour le (...)

• Prix Renard’eau 2017 2018 - Septembre 2017