Vous êtes ici : Accueil > Direction > Les imprimés, registres, formulaires > Intervenants extérieurs > Education Physique et Sportive

• Absence d’agrément pour intervenants extérieurs yoga et sophrologie - 22 mars

A retenir : les intervenants extérieurs pratiquant le yoga ou la sophrologie ne peuvent être agréés par la DSDEN.
    Si les écoles sont de plus en plus contactées par des intervenants proposant leurs services pour des séances de yoga ou de sophrologie auprès des élèves, il faut savoir que ces deux activités ne sont pas référencées dans le code du sport et ne peuvent donc pas être considérées comme des activités physiques, sportives et artistiques.
    A ce jour, aucun diplôme d’état n’est reconnu dans ces (...)

• Projets pédagogiques impliquant la participation d’un intervenant extérieur en EPS - Novembre 2016

Le recours à un intervenant extérieur résulte du choix de l’équipe pédagogique ou d’un ou plusieurs enseignants.
    C’est donc l’école, et plus particulièrement le ou les enseignants des classes concernées qui doivent être à l’origine de toute action en partenariat.
    Celui-ci doit correspondre à un besoin repéré lors de la préparation d’un projet pédagogique de la classe voire dans le cadre du projet d’école.
    L’intervention souhaitée doit donc s’inscrire dans le cadre d’une programmation et d’un projet (...)