Vous êtes ici : Accueil > Direction > Le pilotage pédagogique > Pilotage - Projet d’école

Le directeur coordonne l’élaboration du projet d’école. Il veille à ce que ce projet décline les orientations académiques, prenne en compte les spécificités de l’école et prévoie un dispositif d’évaluation. Il assure le suivi du projet d’école et contribue au bon déroulement des expérimentations éventuellement prévues par le projet d’école. Il suscite au sein de l’équipe pédagogique toutes initiatives destinées à améliorer l’efficacité de l’enseignement en cohérence avec le projet d’école.

Le directeur sensibilise l’équipe pédagogique à la qualité du climat scolaire. Il suscite si nécessaire, en mobilisant la communauté éducative, toutes initiatives de nature à améliorer le bien-être à l’école.

• Projet d’Ecole 2017-2020 - Année 2 - 11 juin

Point d’étape 2017-2018
    Fiches Actions 2018-2019

• Climat scolaire - Non au harcèlement - Novembre 2017

"Non au harcèlement", le GAPASE met à disposition une plaquette pour les familles ou toute personne concernée. Elle informe sur le cadre juridique des sanctions, indique la procédure à suivre en cas de harcèlement et dix conseils à l’intention des témoins de ces situations.
    Guide à destination des professeurs des écoles et directeurs d’école
    Plaquette à destination des familles et des (...)

• Projet d’Ecole 2017-2020 - Année 1 - Octobre 2017

La philosophie du projet d’école 2017-2020