Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Classe inversée

• LA CLASSE INVERSEE - POUR ALLER PLUS LOIN - RESSOURCES ET OUTILS - Janvier 2016

Pour finir cette semaine, nous vous proposons des outils à utiliser pour enseigner en classe inversée. Le mieux est de commencer doucement et de tester des séances et développer ensuite votre pratique si celle-ci vous convient.
    Pour construire des capsules vidéos
    Powtoon
    Moovly
    Tellagami (IPAD)
    [Adobevoice
    >http://www.declickids.fr/adobe-voice-un-super-outil-pour-creer-des-capsules-audio-avec-les-eleves-ipad/]
    Pour construire des activités
    Conception (...)

• CLASSE INVERSEE - EXEMPLES DE SEANCES - Janvier 2016

Dans la Marne, un exemple d’exploitation de la pédagogie inversée : les élèves de CM1 visionnent la leçon en classe avant de passer rapidement à la pratique.
    Aurélie Géhin est professeure des écoles à Givry-en-Argonne, département de la Marne dans l’académie de Reims. Dans sa classe de CM1-CM2, elle utilise des capsules vidéo pour l’apprentissage des notions du programme de cycle 3. Elle expérimente la pédagogie inversée et propose des activités d’apprentissages autour d’un film qui aborde la (...)

• QU’EST CE QUE LA CLASSE INVERSEE ? - Janvier 2016

Modalités
    La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en classe et à la maison, ce qui amène une modification des rôles traditionnels d’apprentissage. Autrement dit, les activités en classe deviennent plus attractives pour les élèves car ils deviennent acteurs de leur apprentissage. Ce n’est plus l’enseignant qui apporte des connaissances mais c’est l’élève lui-même qui part à la recherche du savoir.
    Le fonctionnement est le suivant : les élèves (...)

• PARTICIPEZ A LA SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE - Janvier 2016

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir cette nouvelle pédagogie. Cette opération a pour objectif de vous donner des informations sur cette nouvelle pratique innovante et de vous donner envie d’aller plus loin.
    La mission des référents numériques 76 proposera chaque (...)