Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Ressources > Cycle 1

• Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1 - Janvier 2016

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes d’experts, en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale. Elles seront complétées par de nouvelles mises en ligne sur éduscol.

• Jouer et apprendre - Décembre 2015

Les ressources se proposent de montrer en quoi l’école maternelle est un temps durant lequel il est nécessaire de pratiquer quotidiennement des jeux d’exploration, symboliques, de construction et à règles, pour le bon développement physiologique, neurologique, psycho-socio-affectif et cognitif de l’enfant.
    Jouer et apprendre
    Les ressources se proposent de montrer en quoi l’école maternelle est un temps durant lequel il est nécessaire de pratiquer quotidiennement des jeux d’exploration, symboliques, (...)