Vous êtes ici : Accueil > ASH-RASED > ASH2

• Présentation de l’ASH2 - 76 - 23 septembre

Missions :
    Inclusion individuelle des élèves en situation de handicap
    Établissements médico-sociaux (IEM, IME, ITEP, Centres de rééducation auditive, Centre pour déficients visuels...)
    Milieu pénitentiaire (centres pénitentiaires, centres éducatifs fermés...)
    Centres de Soins et Foyers sociaux
    Présentation complète de l’équipe ASH2 : cliquer ici
    Site de l’ASH 76

• Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Octobre 2015

Les ressources présentées s’adressent à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative concernés par la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés. Elles visent à ce que chaque professionnel, mieux informé, puisse garantir les meilleures conditions d’accueil et de scolarisation de ces enfants et de ces jeunes. Elles ont aussi pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre le fonctionnement du système éducatif français pour mieux accompagner la scolarité de leur (...)