Vous êtes ici : Accueil > Espace directeurs

• Guide de protection de l’enfance - Octobre 2015

• Élections des représentants des parents d’élèves - Septembre 2015

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent un moment essentiel de la vie des écoles.

• Guide pratique pour la direction de l’école primaire - Décembre 2014

Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d’école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la direction de l’école primaire.
    Ce guide rappelle, dans un langage accessible, l’ensemble de la règlementation applicable à l’école primaire. Outil évolutif ayant vocation à être complété et mis à jour régulièrement, il s’articule autour de six grandes thématiques.
    Guide pratique pour la direction (...)

• L’absentéisme, premier symptôme du décrochage... - Décembre 2014

L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, fait l’objet d’une attention particulière des équipes éducatives du département.

• Conseil Ecole-Collège - Octobre 2013

Le conseil école-collège associe un collège public et les écoles publiques de son secteur de recrutement afin de contribuer à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l’école et le collège.
    Composition du conseil école/collège
    Le principal du collège ou son adjoint ;
    L’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription du premier degré ou le représentant qu’il désigne ;
    Des personnels désignés par le principal du collège sur proposition du conseil pédagogique du collège ;
    Des (...)