Vous êtes ici : Accueil > Direction > Les responsabilités relatives au fonctionnement de l’école > Règlement intérieur des écoles maternelles et élémentaires publiques

Le directeur organise l’élaboration du projet de règlement intérieur de l’école en référence au règlement type départemental des écoles et dans le cadre des instructions données par l’IA-Dasen, pour son actualisation ; il soumet pour avis à l’inspecteur de l’éducation nationale de sa circonscription le projet de règlement intérieur ; il soumet le projet de règlement intérieur au vote du conseil d’école, en assure la diffusion et l’affichage ainsi que la présentation aux parents des élèves nouvellement inscrits.

Le directeur veille au respect du règlement intérieur par tous les membres de la communauté éducative, avec le concours de tous les personnels de l’école.

• La laïcité à l’école - 30 octobre

Le principe de laïcité est au cœur des valeurs de la République que l’ensemble des personnels ont pour mission de transmettre aux élèves.

• Interdiction des téléphones portable et objets connectés dans les écoles. - 7 septembre

La proposition de loi relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire a été définitivement adoptée lundi 30 juillet 2018 après un accord trouvé entre les deux chambres en commission mixte paritaire.
    L’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles et les collèges est d’application immédiate : elle est effective depuis la rentrée scolaire 2018.
    Cette interdiction sera rappelée dans les règlements intérieurs de nos écoles non (...)

• Règlement départemental des écoles - Septembre 2017

Le nouveau règlement départemental, après consultation du CDEN du 5 juillet 2017, entre en vigueur à la rentrée 2017