Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Pôles ressources > Pôle inclusif 76

• Présentation du pôle inclusif ASH - Seine-Maritime - Novembre 2018

Depuis la rentrée de septembre 2018, les deux circonscriptions ASH1 et ASH2 ont été restructurées en un pôle unique : Le Pôle inclusif ASH 76.
    Cette restructuration est la garantie d’un regard porté sur l’ensemble des situations et des dossiers relevant de l’ASH sous le prisme de l’école inclusive, de ses valeurs, de ses principes et de ses axes de mise en oeuvre.
    Désormais, toutes les communications en direction des anciennes circonscriptions, des inspecteurs de l’Education nationale, des conseillers (...)

• Scolariser les élèves allophones - Novembre 2017

Chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, dès sa première inscription dans une école, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus largement scolaires. Cette évaluation, pour ce qui concerne le 1er degré, est réalisée par les enseignants affectés dans les dispositifs UPE2A (unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants).
    Une carte des dispositifs UPE2A est disponible à l’adresse suivante (...)