Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Pôles ressources > Pôle inclusif 76

• Présentation du pôle inclusif ASH - Seine-Maritime - 4 novembre

Inspecteurs de l’Éducation nationale Magali NEDELLEC Jean-François BUTEL Conseillers pédagogiques Nadine BIDAUX (secteur enseignants) Marc FARIN (secteur dispositifs) Karine PASSEMAR (secteur élèves) Stéphanie DECULTOT (secteur établissements) Enseignante coordonnatrice départementale des AVS Anne OLIVIER Secrétaires Claire RODRIGO Sarah BOUCHELAGHEM Enseignantes référentes pour la scolarisation et l’adaptation (CDOEA) Carine D’AGOSTIN (BEF Elbeuf/Rouen Gauche/Rouen Droite) Agnes LIBERT (BEF (...)

• Scolariser les élèves allophones - Novembre 2017

Chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, dès sa première inscription dans une école, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus largement scolaires. Cette évaluation, pour ce qui concerne le 1er degré, est réalisée par les enseignants affectés dans les dispositifs UPE2A (unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants).
    Une carte des dispositifs UPE2A est disponible à l’adresse suivante (...)