Vous êtes ici : Accueil > Direction > Les relations avec les partenaires de l’école > Relations avec les parents d’élèves

Le directeur facilite la participation des parents à l’action éducatrice de l’école en leur diffusant l’information nécessaire. Il favorise leur implication dans l’élaboration du projet d’école initié par l’équipe pédagogique. Il veille à ce qu’une réponse soit donnée à leurs demandes d’information et d’entrevues.

Le directeur assure l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.

• Semaine de la démocratie scolaire - 27 septembre

La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents.
    Au cours de cette semaine qui se déroulera à partir du 8 octobre 2018, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école le 12 octobre.
    Pour vous aider à informer sur ces élections dans votre école, nous mettons à votre disposition une affiche et un flyer pour l’élection des représentants de parents (...)

• Élections des représentants des parents d’élèves - 27 août

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections se tiendront soit le vendredi 12 octobre 2017 soit le samedi 13 octobre 2018.