Vous êtes ici : Accueil > Direction > Les relations avec les partenaires de l’école > Relations avec les parents d’élèves

Le directeur facilite la participation des parents à l’action éducatrice de l’école en leur diffusant l’information nécessaire. Il favorise leur implication dans l’élaboration du projet d’école initié par l’équipe pédagogique. Il veille à ce qu’une réponse soit donnée à leurs demandes d’information et d’entrevues.

Le directeur assure l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.

• L’autorité parentale - Octobre 2018

L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire.

• Semaine de la démocratie scolaire - Septembre 2018

La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents.
    Au cours de cette semaine qui se déroulera à partir du 8 octobre 2018, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école le 12 octobre.
    Pour vous aider à informer sur ces élections dans votre école, nous mettons à votre disposition une affiche et un flyer pour l’élection des représentants de parents (...)