Vous êtes ici : Accueil > Numérique

• Utiliser des logiciels éducatifs en maternelle - 31 janvier

Vous trouverez dans cet article quelques pistes d’activités numériques en maternelle : • Quelques logiciels payants • Des logiciels libres ou gratuits • Des activités en ligne
    Liste des activités en ligne : Les jeux de Lulu Poisson rouge Max et Tom Les dessins mystère de Mélifleur (numération GS) Le site de Tilou Echos d’école Toupty.com Jeux éducatifs de PtitClic Caillou Boowa et Kwala Pepit.be
    Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres sites, n’hésitez pas à envoyer les (...)

• Applications tablettes - 23 janvier

Afin d’accompagner les écoles et permettre aux classes de travailler avec des tablettes, la Mission Numérique 76 a établi une liste d’applications Android et iPad utilisables en classe, réparties par cycle et par domaine d’enseignement. Ces propositions sont consultables sur les 3 tableaux ci-dessous.
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le référent numérique de votre circonscription (patrice.philippe@ac-rouen.fr).
    Pour le cycle 1
    Consulter le tableau C1 en plein écran (...)

• Prim à bord, le portail numérique pour le premier degré - Janvier 2016

Des ressources numériques institutionnelles nationales et académiques accessibles par niveau de classe.

• Lettre TIC’Édu premier degré N°9 - Décembre 2015

Destinée à accompagner la stratégie numérique, cette lettre TIC’Édu propose notamment dans ce numéro des supports d’usages du numérique avec des outils favorisant le travail collaboratif et la coopération. < ![endif]—>

• TUIC 575 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire - Septembre 2015

Liste de 575 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs...

• Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation - Janvier 2015

Les technologies numériques transforment en profondeur le monde et la société. L’École est au cœur de ce changement qui bouscule les fondements traditionnels de notre système scolaire, son organisation, ses contenus et ses méthodes pédagogiques.
    Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation
    Présentation de la concertation
    Votre participation permettra d’éclairer les décisions et les choix politiques en matière de numérique éducatif, de répondre de manière plus adaptée et plus juste aux (...)