Vous êtes ici : Accueil > Direction > Le pilotage pédagogique > Animation

Le directeur d’école assure la coordination nécessaire entre les enseignants de l’école ou ceux qui sont amenés à les remplacer ainsi qu’avec tous ceux qui sont amenés à y intervenir. Il préside le conseil des maîtres qu’il réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois qu’il le juge utile ou que la moitié de ses membres en fait la demande. Il consulte ce conseil sur toutes les questions qui relèvent de sa compétence et sur celles qui sont nécessaires à la bonne coordination de l’équipe pédagogique. Il organise les travaux du conseil et en préside les séances, établit le relevé de conclusions, le transmet à l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription et en assure le suivi. Il veille à la tenue régulière des conseils de cycle.

En outre, dans le cadre d’une formation initiale des enseignants fondée sur une entrée progressive dans le métier, il revient au directeur d’école avec le concours de l’équipe pédagogique, de veiller à la bonne intégration des stagiaires et des étudiants de l’ESPE affectés à l’école dans le cadre de leur formation ; il s’assure que toutes les conditions d’organisation sont remplies pour le bon déroulement de leur stage au sein de l’école.

• Absences des enseignants - 3 septembre

Vous trouverez dans les tableaux joints en annexe, les circonstances dans lesquelles les enseignants des écoles peuvent être autorisés à s’absenter.
    Les personnels concernés sont tous les enseignants du 1er degré qu’ils soient en présence d’élèves ou non ou en stage de formation continue :
    instituteurs
    PE
    PE stagiaires
    brigades départementales
    Il vous est demandé de bien vouloir utiliser exclusivement les formulaires joints en (...)

• Charte et fiche de liaison pour les remplaçants - Septembre 2014

Suite à la réunion entre l’équipe de circonscription et les Ziliens, et afin de faciliter la continuité du service public d’éducation en cas d’absence d’enseignant, vous trouverez les documents suivants :
    - Charte des remplaçants, à afficher dans chaque classe et dans le bureau du directeur,
    - Fiche de liaison pour remplaçant à compléter par chaque enseignant et à conserver dans le registre (...)