Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Académiques

• Semaine des langues 13 au 19 mai 2019 - 2 avril

Dans le cadre de la Stratégie Langues vivantes portée par le ministère de l’Éducation nationale, la quatrième édition de la Semaine des langues vivantes se déroulera du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2019.
    Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves et leurs familles de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes et d’appréhender leurs dimensions culturelles.
    La thématique retenue cette année est "Partageons les langues".
    Les actions peuvent prendre (...)

• Jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?" - 16 janvier

Un quizz européen dans le cadre du jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?" est proposé aux écoles primaires et aux collèges.
    Il a pour objectif de mieux faire connaître l’Europe dans toute sa diversité et sa richesse. Cette opération vise à éveiller à l’idée d’une citoyenneté européenne et à promouvoir les valeurs de l’Union. Il entend sensibiliser les élèves à la réalité européenne à l’occasion de la fête de l’Europe le 9 mai 2019 et également encourager l’usage des technologies usuelles de l’information (...)