Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Pôles ressources

• Scolarités Difficiles - 4 février

Soutenir et accompagner les situations difficiles - prévenir et éviter les ruptures
    DSDEN 76 / ASH 2 - Note de service du 26 janvier 2018

• PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative - Octobre 2017

Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) permet de coordonner des actions pour apporter une réponse efficace à la prise en charge de difficultés rencontrées par les élèves dans l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.

• Quel plan pour qui ? - Octobre 2017

Quel projet personnalisé en réponse à quelles difficultés ? Deux documents d’aide.
    Retrouvez dans cet article :
    2 documents d’aide
    La circulaire n°2016-117 du 8 août 2016 : le parcours de formation des élèves en situation de handicap

• Prise en charge des élèves pour des soins sur temps scolaire - Juin 2016

Fiche Prise en charge élèves pour des soins hors école sur temps scolaire Fiche Prise en charge élèves pour des soins dans l’école sur temps scolaire

• Réunions d’équipe éducative - Novembre 2015

Face à un enfant présentant des difficultés importantes, que doit faire l’école ?
    Si la situation d’un enfant vous semble préoccupante, les premières réponses sont à rechercher et à apporter au sein de la classe et plus largement de l’école (avec l’aide de l’équipe de circonscription, du psychologue, du RASED, du médecin scolaire).
    Si la difficulté persiste en dépit des tentatives de réponses de l’école, le directeur réunit l’Equipe Educative (E.E) c’est-à-dire toute personne intervenant auprès de l’enfant : (...)