Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > L’ORAL

• Ressources pour l’expérimentation Oral et citoyenneté - 20 avril

Trois types d’oraux ont été développés lors de notre animation du mois de mars : l’oral un outil démocratique d’engagement, l’oral un outil de construction de la pensée l’oral une parole citoyenne pour régler les conflits.
    Voici quelques supports pour étayer la réflexion des équipes et un récapitulatif dans le document joint pour cibler l’ensemble des projets à inclure dans le parcours citoyen, sollicitant l’oral.
    1) L’oral un outil démocratique d’engagement
    Les conseils de classe, de délégués
    Une (...)

• L’axe majeur de réflexion du projet d’école... - 19 avril

Au vu des réflexion des équipes pédagogiques des écoles de la circonscription, l’axe majeur du projet d’école pour l’année 2017-2018 est "l’enseignement de l’oral".
    A l’école élémentaire, 3 axes se sont dessinés en fonction des analyses des écoles :
    Oral et citoyenneté
    Oral et pratiques artistiques
    Oral, aménagements de classe et pratiques pédagogiques différentes
    Une vidéo a servi de premier point de réflexion "Les anglais à l’aise à l’oral". Vous pouvez la revisionner dans cet article.
    Pour ceux qui (...)