Vous êtes ici : Accueil > A-SH > T.S.A/T.S.L

• Nouveau formulaire du PAP circulaire du 22/01/15 - Avril 2015

Il existe désormais un nouveau formulaire du PAP.

• Le plan d’accompagnement personnalisé - Janvier 2015

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

• Liens utiles - Septembre 2014

Free Natural Reader
    Un logiciel qui permet d’écrire des phrases et de les réécouter. Possibilité d’écouter uniquement un mot ou une syllabe (sélection à la souris)
    Télécharger le logiciel et l’aide à l’installation
    La grammaire en couleur. Associer une classe grammaticale à une couleur peut permettre d’améliorer la mémorisation et la catégorisation des mots.
    Créer des phrases avec des pictogrammes. Le logiciel Picto Selector permet d’intégrer des photos (d’élèves par exemple). Les pictogrammes peuvent (...)

La dyspraxie
    Synthèse des conférences des 17 septembre et 12 octobre
    Remédiations possibles et outils