Vous êtes ici : Accueil > Ed Prioritaire

• Coup de Pouce Cla - 20 février

Le dispositif Coup de Pouce Cla a démarré en janvier à l’école maternelle Raymonde Lefrancois d’Elbeuf.
    Chaque soir après la classe, au cours de séances qui durent une heure, une animatrice prend en charge un club de 5 enfants.
    Ces enfants, dits "petits parleurs" de Grande Section, ont été choisis par l’équipe enseignante afin de leur (re)donner confiance pour qu’ils osent prendre la parole, d’abord en petit groupe, puis en classe.
    Tout au long de l’année, l’animatrice accueille les parents sur la fin de (...)

• Café parents à Daudet - 25 janvier

Le jeudi 18 janvier 2018, Mme Darcy, directrice de l’école élémentaire Daudet à Elbeuf, a organisé un nouveau "café parents" sur le thème de la gestion des conflits. En effet, celui-ci faisait suite au petit-déjeuner parents organisé en collaboration avec la mairie d’Elbeuf le 12 octobre 2017.
    L’objectif principal était d’associer les parents au recueil et à la recherche de solutions sur les conflits qui peuvent exister dans les écoles. Sur une matinée, de 8h45 à 10h00, une dizaine de parents d’élèves (...)

• Note sur les temps de pondération - Décembre 2017

"Dans les REP+, le temps enseignant est organisé différemment grâce à une pondération des heures d’enseignement dans les collèges et à 18 demi-journées durant lesquelles les professeurs des écoles sont remplacés dans le premier degré. Ainsi, en dehors des heures strictes d’enseignement, les personnels peuvent mieux se consacrer aux autres dimensions essentielles de leur métier : travailler collectivement et se former ensemble, concevoir et organiser le suivi des élèves, coopérer davantage avec les (...)