Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nationales

• Nos bulletins de paies accessibles par internet - 26 décembre

Les agents titulaires et stagiaires payés par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse vont avoir accès aux bulletins de paye dématérialisés à partir de l’ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public) à compter du 1er janvier 2019.
    Ils pourront trouver au sein de ce nouvel espace de stockage unique et personnel leurs bulletins de paye dématérialisés et leur attestation fiscale produits à compter de décembre 2016 : https://ensap.gouv.fr
    Chacun pourra ainsi consulter, imprimer ou (...)

• Le plan Vigipirate passe au niveau "Urgence Attentat" - 12 décembre

Suite à l’attentat de Strasbourg du 11 décembre 2018, le Gouvernement a décidé l’élévation du Plan Vigipirate au niveau "Urgence Attentat".
    Dans l’attente des instructions, il convient dès à présent :
    1°) De veiller au strict respect des consignes de sécurité liées à l’accès aux écoles, liées aux sorties scolaires, liées aux manifestations publiques sur et hors temps scolaires. Les éléments évoqués lors des réunions des directeurs et la note de service de septembre accessible en ligne sur le site de la (...)

• Parlement des enfants - 2 octobre

Parlement des enfants - Année scolaire 2018/2019
    Date limite de retour des dossiers de candidature 19 octobre 2018 pour les écoles élémentaires publiques et privées de la Seine-Maritime
    DSDEN 76 / DESCO - Note de service du 3 septembre 2018 Au titre de sa mission d’éducation à la citoyenneté, l’Ecole prépare les élèves à respecter autrui, à vivre en société et à devenir des citoyens responsables et libres, conscients des règles et des principes qui fondent la démocratie. Les enseignements et les actions (...)

• Prix d’expression écrite de la langue française de l’AMOPA - 24 septembre

L’association des membres de l’Ordre National des Palmes Académiques organise chaque année un concours d’expression écrite destiné aux classes de CM1 et CM2.
    Cette année, le sujet proposé est :"Vous avez vécu un moment inoubliable
    (une fête, une rencontre, un événement). Racontez-le."
    La date de retour des copies est fixée au 28 février 2019.
    Vous trouverez ci-dessous l’affichette contenant le règlement du concours et l’adresse où expédier votre production si vous souhaitez impliquer vos élèves dans (...)