Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

• Classes d’eau - Octobre 2015

Dans le cadre d’un partenariat entre l’académie de Rouen et l’agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles,
    des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2015-2016.
    Le dossier "Classe d’eau 2015/2016" est à retourner par courriel à la Délégation académique à l’action culturelle pour le 28/10/15, sous couvert de Mme l’Inspectrice de l’Éducation (...)

• L’École et ses partenaires mobilisés pour les valeurs de la République : synthèse des assises - Août 2015

Synthèse nationale des assises Associer pleinement les parents d’élèves à la mission éducative de l’école Favoriser le travail conjoint des collectivités locales, de l’Éducation nationale et de l’ensemble des services de l’État pour la réussite éducative des jeunes Mobiliser les acteurs associatifs, le monde économique et la société civile pour soutenir l’action de l’école pour la lutte contre les déterminismes (...)

• Apprendre à porter secours - Août 2015

Apprendre à porter secours BO et document du suivi.

• Attestation de Première Education à la Route - Août 2015

Fiche élève Attestation de Première Éducation à la Route

Programmes d’enseignement moral et civique
    Les projets d’enseignement moral et civique rendus publics le 3 juillet (école, collège) et le 18 décembre 2014 (lycées) visent une appropriation libre et éclairée des principes qui fondent la République et la démocratie.
    Programmes d’enseignement moral et civique En cours - Du 05/01/2015 au 30/01/2015
    La ministre a souhaité engager une consultation pour recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. Au terme de cette (...)

• Prêt de malles pédagogiques - Septembre 2014

La circonscription met à la disposition des enseignants 75 malles pédagogiques. La durée du prêt varie de 2 semaines à 7 semaines selon le matériel. Vous ne pouvez retenir qu’une malle à la fois et vous ne pouvez pas prolonger votre emprunt. Les ressources sont à prendre et à ramener à l’inspection.