Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

• Parlement des enfants - 2 octobre

Parlement des enfants - Année scolaire 2018/2019
    Date limite de retour des dossiers de candidature 19 octobre 2018 pour les écoles élémentaires publiques et privées de la Seine-Maritime
    DSDEN 76 / DESCO - Note de service du 3 septembre 2018 Au titre de sa mission d’éducation à la citoyenneté, l’Ecole prépare les élèves à respecter autrui, à vivre en société et à devenir des citoyens responsables et libres, conscients des règles et des principes qui fondent la démocratie. Les enseignements et les actions (...)

• Le vocabulaire à l’école primaire - Janvier 2017

Bruno GERMAIN
    Enseignant chercheur à l’Université de Paris V en Sciences du Langage et chargé de mission Maîtrise de la langue à la DGESCO.
    Conférence du jeudi 8 décembre < ![endif]—>

• Classes d’eau - Octobre 2015

Dans le cadre d’un partenariat entre l’académie de Rouen et l’agence de l’eau Seine Normandie, le dispositif Classe d’eau est proposé aux élèves des écoles,
    des collèges et des lycées de l’académie pour l’année scolaire 2015-2016.
    Le dossier "Classe d’eau 2015/2016" est à retourner par courriel à la Délégation académique à l’action culturelle pour le 28/10/15, sous couvert de Mme l’Inspectrice de l’Éducation (...)

• Prêt de malles pédagogiques - Septembre 2014

La circonscription met à la disposition des enseignants 75 malles pédagogiques. La durée du prêt varie de 2 semaines à 7 semaines selon le matériel. Vous ne pouvez retenir qu’une malle à la fois et vous ne pouvez pas prolonger votre emprunt. Les ressources sont à prendre et à ramener à l’inspection.