Vous êtes ici : Accueil > Actions Ecoles > Actions-Projets > Non au Harcèlement

Site du ministère :

Ressources importantes : ici

• A la suite de la journée nationale du 9... - Novembre 2017

A la suite de la journée nationale du 9 novembre "Non au harcèlement", le GAPASE met à disposition une plaquette pour les familles ou toute personne concernée. Elle informe sur le cadre juridique des sanctions, indique la procédure à suivre en cas de harcèlement et dix conseils à l’intention des témoins de ces situations.

• 9 novembre 2017 : journée nationale Non au harcèlement - Novembre 2017

Jeudi 9 novembre 2017 : 3ème journée de mobilisation nationale. Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs. Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.
    Afin de garantir le succès de cette journée, les écoles et les établissements de l’académie sont invités à se mobiliser autour de la problématique du harcèlement et à (...)