Vous êtes ici : Accueil > ASH-Rased > ASH2 > Scolariser les élèves allophones

Publié : 18 novembre 2017

Scolariser les élèves allophones

Chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, dès sa première inscription dans une école, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus largement scolaires. Cette évaluation, pour ce qui concerne le 1er degré, est réalisée par les enseignants affectés dans les dispositifs UPE2A (unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants).
Une carte des dispositifs UPE2A est disponible à l’adresse suivante : ash76.spip.ac-rouen.fr
La circonscription d’Elbeuf dispose d’une dispositif à l’école Amiral Courbet de Caudebec Les Elbeuf.

Rappel de la procédure d’évaluation de l’élève allophone :

Le directeur de l’école renseigne la demande d’évaluation et l’envoie à son inspection de circonscription par courrier électronique.

Retrouver la circulaire de 2012 directement en ligne sur le site de l’ASH 76