Vous êtes ici : Accueil > Espace directeurs > Élections des représentants des parents d’élèves
Publié : 14 septembre 2015

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école représentent un moment essentiel de la vie des écoles.

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. Les directeurs d’école et les chefs d‘établissement, accompagnés de leurs équipes, doivent non seulement se mobiliser pour informer les parents d’élèves sur l’importance et les enjeux de ces élections mais également prendre toutes les dispositions nécessaires afin de les encourager à se présenter.