Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dans nos écoles > Pierre PEROZ invité dans la circonscription d’Elbeuf
Publié : 4 février 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pierre PEROZ invité dans la circonscription d’Elbeuf

La pédagogie de l’écoute dans nos écoles maternelles.

Pierre PEROZ, chercheur associé au Centre de recherches sur les médiations de l’Université de Lorraine nous a fait l’honneur de répondre à l’invitation de notre circonscription pour une journée de formation consacrée à la "pédagogie de l’écoute".
Mercredi 30 janvier dernier, M. PEROZ est donc intervenu toute la matinée devant les professeurs des écoles de maternelle, les enseignants spécialisés et les représentants des médiathèques ; tous rassemblés au sein de l’auditorium du centre culturel Torreton de Saint Pierre lès elbeuf, mis à la disposition par la Ville.

Puis M. PEROZ avait réservé son après-midi au sein de l’inspection de circonscription pour construire avec le pôle de formateurs (conseillers pédagogiques, PEMF, MAT) les modalités d’accompagnement des enseignants souhaitant s’engager dans ce protocole au service de l’apprentissage du langage des élèves en maternelle.

Cette journée a été largement appréciée et un dynamisme autour de ce domaine prioritaire de l’école maternelle est enclenché.

Merci à Pierre PEROZ pour avoir choisi la circonscription d’Elbeuf et d’avance pour le suivi qu’il effectuera auprès de nos formateurs.

Référence :
Pierre PEROZ, La pédagogique de l’écoute, Hachette Education.