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Par : X. Racine
Publié : 14 janvier
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Procédure administrative en cas d’absence d’AVS (cui/pec)

Les A.V.S sont soumis aux mêmes obligations que l’ensemble des personnels de l’éducation nationale.

En cas de demande d’autorisation d’absence, elle est adressée avec les justificatifs à la circonscription, sous-couvert du directeur de l’école ; avant la date prévue de l’absence (rendez-vous médical ne pouvant pas être placé hors temps scolaire, évènement familial...).

Dans tous les cas, notamment en cas d’absence imprévisible, l’AVS doit avertir son école d’affectation avant la prise habituelle de son service.

Le début du congé correspond à la date de signature de l’arrêt de travail. Cet arrêt doit parvenir le plus rapidement possible au directeur qui le transmet avec le formulaire ci-dessous, sous-couvert de l’IEN de la circonscription.

À réception de l’information, le directeur remplit ce document :

Formulaire absence CUI-PEC -  Word - 168 ko
Formulaire absence CUI-PEC

Dès le jour de la reprise du travail par l’AVS, le directeur remplit ce document :

Formulaire reprise travail CUI-PEC -  Word - 166.5 ko
Formulaire reprise travail CUI-PEC

Toute absence non justifiée entraînera une retenue de salaire et un rappel au respect du contrat de travail.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le secrétariat de circonscription.