Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dans nos écoles > Ouverture à l’international et pratique de l’oral : 1ère assemblée à l’école (...)
Publié : 20 décembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouverture à l’international et pratique de l’oral : 1ère assemblée à l’école élémentaire Verne

Le 13 décembre 2018, les élèves de cycle 2 et 3 de l’école élémentaire Verne à Saint-Pierre-Les-Elbeuf se sont réunis pour leur première assemblée coopérative.
Cette expérimentation au service de l’oral est pluridisciplinaire. Elle s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen et prend appui sur une sensibilisation de l’équipe éducative à l’ouverture à l’international, notamment au titre des bonnes pratiques recensées par le groupe académique PEACE-E dans le cadre des mobilités Erasmus + réalisées.
Des vidéos réalisés pour un usage interne à l’école permettront aux élèves d’analyser dans leur pratique les points positifs et à améliorer pour la prochaine assemblée, le tout au service de l’oral et du respect d’autrui.