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Par : X. Racine
Publié : 4 novembre 2018
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Présentation du pôle inclusif ASH - Seine-Maritime

Depuis la rentrée de septembre 2018, les deux circonscriptions ASH1 et ASH2 ont été restructurées en un pôle unique : Le Pôle inclusif ASH 76.

Cette restructuration est la garantie d’un regard porté sur l’ensemble des situations et des dossiers relevant de l’ASH sous le prisme de l’école inclusive, de ses valeurs, de ses principes et de ses axes de mise en oeuvre.

Désormais, toutes les communications en direction des anciennes circonscriptions, des inspecteurs de l’Education nationale, des conseillers pédagogiques ou des personnels affectés devront être adressées à pole.inclusif76@ac-rouen.fr

Il convient de limiter, autant que possible, le recours aux boites personnelles.

Les numéros de téléphone (secrétariat) sont inchangés :
02 32 08 98 53 (Mme RODRIGO) et 02 32 08 97 96 (Mme BOUCHELAGHEM)

- Inspecteurs de l’Éducation nationale
Magali NEDELLEC
Jean-François BUTEL

- Conseillers pédagogiques
Nadine BIDAUX (secteur enseignants)
Marc FARIN (secteur dispositifs)
Karine PASSEMAR (secteur élèves)
Stéphanie DECULTOT (secteur établissements)

- Enseignante coordonnatrice départementale des AVS
Anne OLIVIER

- Secrétaires
Claire RODRIGO
Sarah BOUCHELAGHEM

- Enseignantes référentes pour la scolarisation et l’adaptation (CDOEA)
Carine D’AGOSTIN (BEF Elbeuf/Rouen Gauche/Rouen Droite)
Agnes LIBERT (BEF Dieppe/Neufchâtel en Bray/Barentin)
Karine COURCIERAS (BEF Fécamp Lillebonne Yvetot / Le Havre)

- Enseignantes référentes formation et insertion professionnelle (FIP)
Béatrice BORDE
Virginie DAMBRY

- Contribuer à la mise en œuvre de l’école inclusive sur le plan départemental et académique
secteur « élèves »
secteur « dispositifs »

Scolarisation collective en milieu ordinaire 1er degré et 2nd degré :
ULIS (écoles, collèges, lycées), EGPA (SEGPA, EREA), ERPD (1er et 2nd degrés) ;
Scolarisation dans les établissements médico-sociaux, médico-éducatifs, hospitaliers et pénitentiaires ;
Coordination du groupe des enseignants référents ;
Relation avec la MDPH ;
Coordination et suivi de la CDOEA ;
Accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers ;
Suivi et évaluation des dispositifs de l’enseignement pénitentiaire.

- Contribuer à la formation initiale et continue
secteur « enseignants »
secteur « établissements »

Accompagnement des enseignants référents, RASED, des enseignants intervenant dans les secteurs sanitaires et pédo-psychiatriques 1er et 2nd degrés ;
Accompagnement des enseignants :
Accueillant des élèves avec Troubles spécifiques du langage et des Apprentissages ;
Accueillant des Enfants Intellectuellement Précoces ;
Accueillant des élèves dont la scolarisation est difficile ;
Nouvellement nommés en ASH ;
Suivi des candidats au CAPPEI et accompagnement des tuteurs.