Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Pôles ressources > Pôle inclusif 76 > Présentation du pôle inclusif ASH - Seine-Maritime
Par : X. Racine
Publié : 4 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Présentation du pôle inclusif ASH - Seine-Maritime

- Inspecteurs de l’Éducation nationale
Magali NEDELLEC
Jean-François BUTEL

- Conseillers pédagogiques
Nadine BIDAUX (secteur enseignants)
Marc FARIN (secteur dispositifs)
Karine PASSEMAR (secteur élèves)
Stéphanie DECULTOT (secteur établissements)

- Enseignante coordonnatrice départementale des AVS
Anne OLIVIER

- Secrétaires
Claire RODRIGO
Sarah BOUCHELAGHEM

- Enseignantes référentes pour la scolarisation et l’adaptation (CDOEA)
Carine D’AGOSTIN (BEF Elbeuf/Rouen Gauche/Rouen Droite)
Agnes LIBERT (BEF Dieppe/Neufchâtel en Bray/Barentin)
Karine COURCIERAS (BEF Fécamp Lillebonne Yvetot / Le Havre)

- Enseignantes référentes formation et insertion professionnelle (FIP)
Béatrice BORDE
Virginie DAMBRY

- Contribuer à la mise en œuvre de l’école inclusive sur le plan départemental et académique
secteur « élèves »
secteur « dispositifs »

Scolarisation collective en milieu ordinaire 1er degré et 2nd degré :
ULIS (écoles, collèges, lycées), EGPA (SEGPA, EREA), ERPD (1er et 2nd degrés) ;
Scolarisation dans les établissements médico-sociaux, médico-éducatifs, hospitaliers et pénitentiaires ;
Coordination du groupe des enseignants référents ;
Relation avec la MDPH ;
Coordination et suivi de la CDOEA ;
Accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers ;
Suivi et évaluation des dispositifs de l’enseignement pénitentiaire.

- Contribuer à la formation initiale et continue
secteur « enseignants »
secteur « établissements »

Accompagnement des enseignants référents, RASED, des enseignants intervenant dans les secteurs sanitaires et pédo-psychiatriques 1er et 2nd degrés ;
Accompagnement des enseignants :
Accueillant des élèves avec Troubles spécifiques du langage et des Apprentissages ;
Accueillant des Enfants Intellectuellement Précoces ;
Accueillant des élèves dont la scolarisation est difficile ;
Nouvellement nommés en ASH ;
Suivi des candidats au CAPPEI et accompagnement des tuteurs.