Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Rentrée scolaire > Circulaire de rentrée > Constats d’effectifs rentrée scolaire 2018 : 2 étapes.
Publié : 2 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Constats d’effectifs rentrée scolaire 2018 : 2 étapes.

Comme évoqué lors de la réunion de rentrée des directeurs, le constat des effectifs des écoles se déroulera en 2 étapes :

1°) Enquête rapide qui doit absolument se dérouler le jour de la rentrée scolaire (lundi 3 septembre 2018). Les indications de connexions sont précisées sur la note de Mme l’IA-DASEN.

2°) Constats d’effectifs à partir de ONDE à partir du 20 septembre et jusqu’au 24 septembre dernier délai. Afin d’éviter les relances de notre part, il est préférable d’effectuer la saisie dès les premiers jours (20 au 22/09).
Il est important que la base ONDE soit mise à jour avant cette campagne de constats d’effectifs (admissions, répartitions, radiations...) donc avant le 19 septembre au soir.

Un pas à pas a été réalisé pour vous guider dans cette démarche.

La plus grande attention est à porter à ces deux opérations qui permettent d’obtenir un constat précis des effectifs de rentrée mais aussi un premier regard sur les effectifs de la rentrée scolaire prochaine.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de circonscription en cas de besoin.

Références :
Note de service de la DSDEN

info document -  PDF - 266.2 ko

Le pas à pas pour les directeurs :

info document -  PDF - 1007.6 ko