Vous êtes ici : Accueil > Actions Ecoles > Développement des Langues Vivantes > Matinée Franco-Allemande en maternelle
Publié : 10 février

Matinée Franco-Allemande en maternelle

Le jeudi 25 janvier 2018, l’école maternelle Daudet d’ELBEUF a organisé une matinée franco-allemande pour les cinq classes de l’école.

Au programme :
- Découverte de costumes traditionnels bavarois (Dirndl, et Lederhose)
- Petit déjeuner allemand (découverte du bretzel, de petits pains aux céréales et au fromage, Landbrot, assortiment de charcuterie, jambon de la Forêt-Noire, fromage) financé par le comité de jumelage de la ville et l’OFAJ.
- Présentation de chants (Bruder Jakob et Zum Geburtstag) et chorégraphie de das Fliegerlied , puis invitation de toutes les classes à danser sur cette musique.
- Lecture de Die kleine Raupe Nimmersatt (La chenille qui fait des trous) d’Eric Carle.

Devant le succès de cette matinée, cette initiative sera reconduite l’année prochaine.
Bravo à tous petits et grands pour cette implication dynamique et enrichissante.

Article dans Paris-Normandie