Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Élections des représentants des parents d’élèves
Publié : 27 août

Élections des représentants des parents d’élèves

Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements scolaires.

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école ou de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des EPLE représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Le renouvellement des membres de ces instances implique ainsi une forte mobilisation des différents acteurs à l’organisation de ce processus tant au niveau des écoles et des établissements que des directions des services départementaux et des rectorats, de manière à faciliter et encourager une forte participation des parents d’élèves aux élections.

Calendrier de préparation de ces élections :

info document -  PDF - 24.1 ko

Note de service ministérielle, publiée au BOEN du 12/07/2018 :

L’équipe de circonscription demeure à votre disposition pour toute précision.