Vous êtes ici : Accueil > Actions Ecoles > Actions-Projets > Autres > Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège
Publié : 15 novembre

Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège

La Fédération française de Scrabble (FFSc) organise depuis 2003 un concours annuel de scrabble qui s’adresse aux écoliers et aux collégiens. Ce concours vise à lutter contre l’illettrisme de manière plus ludique.
ATTENTION : Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2017.
Le concours 2018 est destiné aux élèves des écoles élémentaires de la classe de CE2 à la classe de à CM2 et à ceux des collèges (6e-5e), débutant dans la pratique du scrabble et n’ayant pas déjà participé à des ateliers spécifiques scrabble.

La participation à ce concours peut s’articuler avec l’un des axes du projet d’école portant sur l’enrichissement lexical des élèves.
Voir le lien direct sur le site académique

Voir un article intéressant sur le site de la Fédération Française de Scrabble
Avec la vidéo d’une séance de Scrabble en CM2, dans une école de Saint Etienne du Rouvray