Vous êtes ici : Accueil > Actions Ecoles > Actions-Projets > Projet de circonscription : 1 mois 1 couleur > Présentation générale - Les couleurs
Publié : 7 octobre

Présentation générale - Les couleurs

1 MOIS 1 COULEUR

1 MOIS - 1 COULEUR

Chaque mois, nous vous proposons de mettre à l’honneur une couleur à partir de laquelle des pistes d’activités pour vos classes vous seront proposées. Vous pourrez choisir parmi des activités en maîtrise de la langue, en arts plastiques, en éducation musicale.
A l’échelle de la circonscription, l’idée est de créer du lien entre toutes les écoles de proposer une mutualisation et une valorisation des productions au travers du site de circonscription.
A l’échelle d’une école, le projet permet à chaque enseignant, chaque équipe de choisir une organisation qui lui convienne soit pour sa classe, soit dans la perspective de travaux croisés entre les classes.
Vous pouvez choisir :
- une (ou plusieurs) même(s) activité(s) tout au long de l’année,
- une activité différente chaque mois et construire un parcours transdisciplinaire,
- des activités différenciées dans un partenariat inter-classes ou inter-cycles...

En lien avec votre projet d’école, chaque enseignant, chaque équipe peut construire ses activités en fonction des besoins des élèves et des objectifs à atteindre.