• Prévention et traitement de l’absentéisme - 16 décembre 2017

"Le dispositif de prévention de l’absentéisme scolaire renforce l’accompagnement des familles dans le suivi de la scolarité de leur enfant et doit permettre une réaction immédiate et adaptée au plus (...)
  • Aménagement de la classe (élémentaire) - 9 décembre 2017

Un document EDUSCOL est paru sur la question de l’aménagement des classes de CP dédoublés. Celui-ci est valable pour TOUTES LES CLASSES ELEMENTAIRES. Il permet de ré-intérroger l’aménagement de la (...)
  • Maîtrise de la langue française - 7 décembre 2017

"À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de (...)
  • Note sur les temps de pondération - 7 décembre 2017

"Dans les REP+, le temps enseignant est organisé différemment grâce à une pondération des heures d’enseignement dans les collèges et à 18 demi-journées durant lesquelles les professeurs des écoles sont (...)
  • DECEMBRE BLEU - 3 décembre 2017

Je vois la vie en BLEU Qui est de la couleur du ciel sans nuage... Retrouvez plus d’informations dans le dictionnaire le Littré : Définition ORIGINE : BLEU vient du latin blavus "blanchâtre, (...)
  • Recensement des DUER 2017- 2018 - 25 novembre 2017

Les directrices et directeurs des écoles doivent, communiquer à la circonscription avant le vendredi 22 décembre 2017 la synthèse figurant en page 17 de leur DUER (dernière page du document). (...)

Derniers sites