• Aménagement de la classe (élémentaire) - 9 décembre

Un document EDUSCOL est paru sur la question de l’aménagement des classes de CP dédoublés. Celui-ci est valable pour TOUTES LES CLASSES ELEMENTAIRES. Il permet de ré-intérroger l’aménagement de la (...)
  • Maîtrise de la langue française - 7 décembre

"À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de (...)
  • Note sur les temps de pondération - 7 décembre

"Dans les REP+, le temps enseignant est organisé différemment grâce à une pondération des heures d’enseignement dans les collèges et à 18 demi-journées durant lesquelles les professeurs des écoles sont (...)
  • DECEMBRE BLEU - 3 décembre

Je vois la vie en BLEU Qui est de la couleur du ciel sans nuage... Retrouvez plus d’informations dans le dictionnaire le Littré : Définition ORIGINE : BLEU vient du latin blavus "blanchâtre, (...)
  • Recensement des DUER 2017- 2018 - 25 novembre

Les directrices et directeurs des écoles doivent, communiquer à la circonscription avant le vendredi 22 décembre 2017 la synthèse figurant en page 17 de leur DUER (dernière page du document). (...)
  • A la suite de la journée nationale du 9... - 22 novembre

A la suite de la journée nationale du 9 novembre "Non au harcèlement", le GAPASE met à disposition une plaquette pour les familles ou toute personne concernée. Elle informe sur le cadre juridique des (...)

Derniers sites